Hypnose pour la perte de poids
La prise de poids est un fléau au cœur des préoccupations de la société contemporaine. Le culte de la minceur tend à s’imposer comme un mode de vie. Lorsque l’on évoque la prise de poids, on pense obligatoirement aux habitudes de consommation, à la gestion des fringales ou à l’apport énergétique de certains aliments. Cependant, on parvient plus rarement à confondre un facteur essentiel à la prise de poids : le mental. L’hypnose, comme beaucoup d’autres spécialités qui proposent des thérapies psychiques et psychologiques, s’avère être une arme efficace pour maigrir. Éric Collet, thérapeute à Bogny-sur-Meuse, est un spécialiste de l’hypnose pour la perte de poids. Il vous propose un forfait pour perte de poids et tabac afin de venir à bout de ces divers troubles liés à l’anorexie, la boulimie ou à l’hyperphagie.
L’anorexie
De nombreux troubles du comportement alimentaire (TCA) se développent autour de la nouvelle phobie de prise de poids. À l’instar de l’anorexie, ce mal touche en particulier les femmes dont l’âge se situe entre 15 et 35 ans. On comprend que les afflictions psychologiques peuvent devenir sources de nombreux troubles. Une personne anorexique peut ainsi nourrir un désir obsessionnel de perte de poids, et ce, de façon intentionnelle. On se retrouve face à un type de mal qui se soigne au moyen de la thérapie de l’hypnose.Il est tout à fait possible de guérir de l’anorexie, grâce à des moyens thérapeutiques adaptés et à l’accompagnement de spécialistes certifiés comme Éric Collet. Le premier rendez-vous avec votre thérapeute à Bogny-sur-Meuse est une occasion de déterminer le nombre de séances nécessaires pour obtenir des résultats. Ces rendez-vous peuvent varier au nombre de 3 à 4 séances pour obtenir des résultats probants.
Les objectifs principaux des séances d’hypnose seront d’apprendre le sujet à gérer ses pulsions alimentaires et ainsi son poids, diminuer son stress et son anxiété, gérer ses émotions, accepter son corps, déculpabiliser, renouer avec les sensations de faim et de satiété.
La boulimie
La boulimie est un trouble de conduites alimentaires potentiellement mortel. Dans la plupart des cas, cette maladie s’accompagne de comportements compensatoires associés à l’anorexie. On parle alors d’anorexie avec crises de boulimie.La boulimie est caractérisée par la survenue de crises récurrentes de suralimentation, durant lesquelles la personne ingurgite une grande quantité de nourritures sans pouvoir s’arrêter. Les causes de la boulimie sont nombreuses. Mais d’une manière générale, elle est liée à de l’angoisse et à l’anxiété, ainsi qu’à des facteurs de troubles émotionnels enfouis ou inconscients.
Il s’agit de l’un des cas courants sur lesquels opère efficacement la thérapie de l’hypnose. Les effets de telles séances peuvent se sentir dès les premiers rendez-vous avec un praticien. Les résultats attendus avec l’hypnose sont l’établissement d’une relation harmonieuse avec le corps ou encore d’un lien plus sain avec les aliments.
L’hyperphagie

L’hyperphagie est une forme de syndrome plus bénigne proche de la boulimie. Elle se manifeste chez la personne atteinte par un désir vicieux et tendancieux de manger sans fin, sans connaître la sensation de satiété. À la différence de certains troubles alimentaires, l’hyperphagie ne s’accompagne pas de comportements compensatoires tels que le vomissement. Il s’agit là d’un trouble issu de facteurs psychiques tels qu’une surcharge émotionnelle, une dépression, de l’anxiété, une faible estime de soi, un chagrin…
Au cours de votre séance d’hypnose pour perte de poids, l’hypnothérapeute vous dirige dans un état de relaxation profonde, et vous incite ainsi à être la plus réceptive possible. L’objectif est principalement de rompre le lien entre les émotions et la nourriture, tout en l’aidant à se débarrasser du sentiment de culpabilité, de pouvoir s’arrêter quand arrive la satiété.